Andreas Pfeiffer, nouveau chef de la centrale nucléaire de Leibstadt
Andreas Pfeiffer, ingénieur et docteur en génie mécanique, prendra la direction de la centrale nucléaire de Leibstadt à partir du 1er janvier 2010. Il succédera à Mario Schönenberger, qui pendra sa retraite à la fin de l’année.

A l’occasion de l’assemblée générale du 25 janvier 2009, le conseil d’administration de la Centrale nucléaire de Leibstadt SA a élu Andreas Pfeiffer au poste de nouveau chef de la centrale. Cette décision a été examinée et entérinée pas l’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN), indique Leibstadt dans son communiqué de presse. Mario Schönenberger, le chef actuel de la centrale, prendra sa retraite à la fin de l’année après avoir assumé cette fonction avec succès pendant onze ans.
Andreas Pfeiffer travaille à Leibstadt depuis janvier 2006 et a été promu dès cette année-là au poste de chef de la technique des machines. Il exerce la responsabilité de vice-directeur depuis 2008. Avant son entrée à la centrale de Leibstadt, il avait occupé diverses fonctions de direction auprès d’Alstom Power SA.
Source
D.S./C.P. d’après un communiqué de presse de KKL du 2 juillet 2009