AP1000: pose du dôme sur les bâtiments de réacteur de Sanmen 1 et Haiyang 1

Le 23 novembre 2013, le dôme a été posé sur le bâtiment de réacteur de la tranche 1 du projet de construction AP1000 à Sanmen, en Chine. Environ trois semaines plus tard, la même opération a été effectuée à Haiyang 1.

9 janv. 2014
Die Arbeiten für das Reaktorgebäude von Haiyang-1 treten in die Schlussphase: Am 15. Dezember 2013 wurde die Kuppel des Reaktorgebäudes gesetzt.
Die Arbeiten für das Reaktorgebäude von Haiyang-1 treten in die Schlussphase: Am 15. Dezember 2013 wurde die Kuppel des Reaktorgebäudes gesetzt.
Source: SNPTC

Les ouvriers ont utilisé une grue titan pour positionner le dôme conique de 800 tonnes sur le bâtiment de réacteur, et l’opération a duré moins de deux heures sur chacun des deux sites. La future exploitante des installations, la State Nuclear Power Technology Corporation (SNPTC), a indiqué qu’il s’agissait là de la dernière étape de la réalisation du gros oeuvre d’un bâtiment de réacteur.

Deux tranches du type AP1000 développé par la Westinghouse sont actuellement en cours de construction sur chacun des sites chinois de Sanmen et de Haiyang. 30 autres sont prévus en Chine. Sanmen 1 sera probablement le premier AP1000 en exploitation au monde.

Source

M.B./C.B. d’après des communiqués de presse de la SNPTC du 17 décembre et de la Westinghouse du 23 décembre 2013

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre