Approfondissement de la collaboration franco-suisse dans le domaine de la sécurité nucléaire

A l’occasion de la 27e réunion annuelle de la Commission franco-suisse de radioprotection et de sûreté nucléaire (CFS), la Suisse et la France se sont entretenues sur divers sujets en lien avec la sécurité nucléaire.

14 oct. 2016

Lors de la 27e réunion annuelle de la CFS, dans la localité française de Montrouge, des représentants de l’Autorité française de sûreté nucléaire (ASN) ont suggéré une collaboration plus étroite, et se sont dit intéressés par le programme de recherche de l’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN). «Des connaissances en sécurité issues de la recherche sont importantes pour les autorités de surveillance», a déclaré le directeur de l’IFSN, Hans Wanner. «Il est donc utile que ces dernières coopèrent et partagent leurs connaissances».

Les représentants de l’ASN ont également donné des informations sur les examens en lien avec les irrégularités constatées à la forge du Creusot concernant la fabrication de composants lourds montés dans des centrales nucléaires françaises. De son côté, l’IFSN a présenté des explications concernant des constats dans le matériau de base de la cuve du réacteur de Beznau 1.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de l’IFSN du 27 septembre 2016

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre