Areva cherche 1000 employés en Allemagne et 12'000 dans le monde
Pour la première fois, Areva déploie une campagne internationale de communication de recrutement pour se faire mieux connaître en tant qu’employeur. Cette campagne, qui inclut des annonces et une plate-forme Internet, vient d’être lancée simultanément dans six pays et régions du monde: Allemagne, Amérique du Nord, Chine, France, Inde et Moyen-Orient.
La campagne a été conçue pour attirer vers notre entreprise des talents du monde entier et recruter ainsi cette année 12'000 personnes dans le monde, indique Areva.
«Nous sommes une entreprise internationale qui offre de nombreuses opportunités pour les ingénieurs et techniciens talentueux et nous voulons le dire», a souligné Philippe Vivien, Directeur des Ressources humaines du groupe. La demande croissante en technologies de production d’électricité sans émissions de CO2 crée chez Areva un énorme besoin de personnel qualifié, surtout dans les domaines de l’énergie nucléaire et des énergies renouvelables. Selon le communiqué de presse publié, Areva va recruter cette année en Allemagne un millier de personnes environ – surtout des ingénieurs en construction de machines et technique des procédés, des ingénieurs en génie civil et des ingénieurs électriciens, des spécialistes des sciences naturelles et des sciences des matériaux – et aussi essentiellement des ingénieurs et des cadres dans les cinq pays et régions cités.
Source
M.A./C.P. d’après un communiqué de presse d’Areva du 14 mai 2009