Areva: contrat de plusieurs millions pour du concentré d’uranium au Etats-Unis

Le groupe français Areva a reçu une commande de plusieurs millions pour du concentré d’uranium (U3O8). L’électricien américain qui a passé la commande n’a pas été nommé.

14 mai 2013

Dans le cadre de ce contrat, d’une valeur estimée à 70 millions de dollars américains (CHF 65 mio.), Areva fournira un million de livres de U3O8 (correspondant à 380 t U) destinées à servir de combustible pour le parc nucléaire d’un électricien américain. Le contrat courra sur plusieurs années.

«Nous cherchons sans cesse à renforcer nos relations commerciales avec les électriciens majeurs des Etats-Unis», explique Michael Rencheck, président et CEO d’Areva Inc. Il n’a pas indiqué de quelle entreprise émanait la commande.

Selon ses propres déclarations, Areva a été en 2012 le deuxième producteur mondial d’uranium, avec une production de 9760 t U, derrière le Kazakh Kasatomprom, qui a annoncé une production de 11’900 t U pour l’année passée.

Source

M.A./T.M. d’après un communiqué de presse d’Areva North America du 2 mai 2013 et un communiqué de presse de Kasatomprom du 24 janvier 2012

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre