Areva et EDF étendent leur réseau de fournisseurs polonais

Le groupe français Areva et Electricité de France (EDF) ont signé quatre déclarations d’intention avec des entreprises polonaises.

20 sept. 2013

Dans le cadre de la troisième édition de la journée des fournisseurs en Pologne, Areva et EDF ont signé des déclarations d’intention avec le fabricant de pompes Grupa Powen-Wafapomp SA, le fournisseur pour la construction et l’énergie Elektrobudowa SA, le producteur de câbles Tele-Fonika Kable Sp. z o.o. S.K.A. et le fabricant de chaudières Rafako SA. Areva et EDF souhaitent ainsi étendre leur réseau de fournisseurs en Pologne et transmettre à long terme leur savoir-faire technique.

La Pologne projette de construire deux centrales nucléaires de troisième génération d’une puissance d’environ 3000 MW chacune, et a déjà restreint son choix de sites à trois sites potentiels. En juin 2013, le Premier ministre Donald Tusk avait expliqué à un quotidien que la construction de la première centrale nucléaire pourrait subir un retard indéterminé. Areva et EDF avaient auparavant déjà signé une déclaration d’intention avec Energoprojekt-Warzawa SA et confirmé vouloir confier une partie importante des travaux de construction d’une centrale nucléaire en Pologne à des entreprises locales s’ils venaient à être choisis comme fournisseur de la centrale.

Source

M.A./T.M. d’après un communiqué de presse d’Areva du 9 septembre 2013

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre