Areva renforce sa présence en Allemagne

La première pierre d’un nouveau bâtiment de bureaux a été posée le 29 mai 2009 à Erlangen en présence de Joachim Hermann, ministre bavarois de l’intérieur, et d’Anne Lauvergeon, présidente du directoire d’Areva. Le complexe, qui accueillera 2200 employés d’Areva, ouvrira ses portes vers mi-2010.

9 juin 2009
Anne Lauvergeon lors de la pose de la première pierre d’un nouveau bâtiment de bureaux à Erlangen.
Anne Lauvergeon lors de la pose de la première pierre d’un nouveau bâtiment de bureaux à Erlangen.
Source: Areva

Selon Anne Lauvergeon, l’Allemagne en tant que site constitue un élément stratégique du groupe Areva: «Areva est une histoire de succès, au niveau mondial et surtout en Allemagne». Rien qu’en Allemagne, le nombre de collaborateurs dans le secteur nucléaire, qui atteint 5000 personnes actuellement, a presque doublé depuis la création de la société. «Areva, l’une des entreprises allemandes leader dans la technique énergétique, restera fermement implantée sur ce site dans l’avenir et continuera d’investir, ce que démontre la construction de ce nouveau bâtiment», a souligné Anne Lauvergeon.

Areva a annoncé mi-mai 2009 qu’elle allait engager un millier de nouveaux collaborateurs en Allemagne, et plus de 10'000 dans le monde.

Source

M.A./C.P. d’après un communiqué de presse d’Areva du 29 mai 2009

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre