Assemblée générale de Zwilag

Avec la mise en service du dépôt intermédiaire central de Würenlingen, les exploitants suisses de centrales nucléaires ont résolu en temps opportun une tâche essentielle qui leur incombait et qui est prévue dans le concept de la gestion des déchets radioactifs.

8 mai 2000

Cette constatation a été mise tout particulièrement en évidence par M. Kurt Küffer, qui a présidé pendant 10 ans le conseil d'administration de la Zwilag Zwischenlager Würenlingen AG (Zwilag), lors de la 10e assemblée générale. Le dépôt intermédiaire, qui est sur le point d'entrer en exploitation, constitue une étape déterminante dans le domaine de la gestion et de l'évacuation des déchets radioactifs et il va permettre de poursuivre avec soin et sans pression de temps les recherches en cours en matière de préparation d'un dépôt final, a déclaré M. Küffer. Après une procédure d'autorisation qui a duré plusieurs années et une durée de construction de trois ans et demi environ, le dépôt intermédiaire central de Würenlingen va pouvoir être progressivement mis en service dans les semaines et mois prochains.
Pour succéder aux membres démissionnaires du conseil d'administration, MM. Christian Donatsch, Kurt Küffer et Alex Niederberger, l'assemblée générale a élu les personnes suivantes: MM. Peter Hirt, directeur d'exploitation de la centrale nucléaire de Gösgen, Peter Kratz, Chief Financial Officer d'Electricité de Laufenbourg SA et membre de la direction de la centrale nucléaire de Leibstadt, et Walter Nef, vice-directeur des Forces Motrices du Nord-Est de la Suisse (NOK) et chef de la centrale nucléaire de Beznau. Le conseil d'administration a élu M. Hans Rudolf Gubser, directeur des NOK, à sa présidence.
Le vice-président du conseil d'administration, M. Hans Achermann, membre de la direction de la centrale nucléaire de Leibstadt, a ensuite remercié M. Kurt Küffer qui a présidé le conseil d'administration avec un grand engagement et beaucoup de circonspection depuis la constitution de Zwilag en 1990. Avec M. Küffer, c'est une personnalité qui a vécu de très près toutes les étapes et tous les aspects du développement et de l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire qui quitte le devant de la scène, a déclaré M. Achermann.

Source

M.S./C.P. d'après un communiqué de presse de Zwilag du 9 mai 2000

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre