Atel acquiert le groupe allemand GAH et investit en Italie

L'Aar et Tessin SA d'Electricité (Atel) à Olten a acheté à la Deutsche Beteiligungs-AG le groupe GAH, dont le siège est à Heidelberg.

10 juil. 2000

Après le commerce d'électricité, l'Atel élargit donc aussi ses activités dans les services énergétiques en Allemagne. Le groupe GAH dispose d'un réseau de filiales et de succursales dans tout le pays et compte quelque 5000 employés qui travaillent dans les secteurs de la technique et gestion en génie civil et bâtiment, ainsi que dans les techniques de l'approvisionnement énergétique, des installations industrielles et de la communication. L'année dernière, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 1,3 milliard de DM. Il avait été fondé il y a presque 100 ans par Kummler+Matter, Zurich, filiale actuelle de l'Atel. Deux nouveaux pôles d'activité ont été constitués pour l'intégration du groupe GAH dans l'Atel, à savoir Energieservice Allemagne dirigé par Johannes-Jürgen Albus, et Energieservice Suisse dirigé par Giovanni Leonardi.
En Italie, l'Atel a convenu avec trois grands services industriels municipaux, à savoir avec l'AEM Milan, l'ACEA Rome et l'AEM Turin, de constituer une société commune de négoce d'électricité. Cette société devrait détenir dans quelques année une part de plus de 20% du marché italien de l'électricité. En plus du commerce d'électricité, les partenaires veulent aussi participer conjointement à l'extension de la production d'électricité en Italie. A l'heure actuelle, l'Atel couvre 5% environ de la consommation d'électricité de ce pays.

Source

P.B./C.P. d'après des communiqué de presse de l'Atel des 4 et 11 juillet 2000

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre