Aucune restriction à la concurrence de la part de Stars Alliance
Le Département américain de la justice (DOJ) a conclu que l’activité de Stars Alliance LLC ne représentait aucune restriction à la concurrence et n’a donc formulé aucune objection à son encontre.
Fin juillet 2012, les Chief Nuclear Officers de sept centrales nucléaires américaines ont créé la Stars Alliance dans l’objectif de réduire les coûts d’exploitation et de maintenance de leurs centrales, d’améliorer la sécurité et la performance, et de faire avancer l’innovation. Selon eux, cela peut être garanti par la création de cette nouvelle structure plus efficace que la Utilities Service Alliance Inc. (Usa).
Le DOJ a conclu que les acquisitions communes proposées par Stars Alliance ne provoquaient aucune distorsion de la concurrence et respectaient le droit des cartels. Stars Alliance s’est dite satisfaite de la décision du DOJ. «Nous sommes convaincus que l’activité d’acquisitions communes permettra à l’avenir de simplifier de manière significative notre fonctionnement et de faire bénéficier nos clients de coûts plus intéressants», a expliqué l’organisation dans un communiqué de presse.
Source
M.A./C.B. d’après des communiqués de presse du DOJ et de Stars Alliance du 20 décembre 2012