Augmentation du chiffre d'affaires et du résultat de Framatome

Au cours de l'exercice 2000, Framatome a augmenté de manière significative son chiffre d'affaires consolidé à 4,98 milliards d'euros (+18,5% par rapport à 1999) comme son résultat d'exploitation consolidé à 672 millions d'euros (+55%).

9 avr. 2001

Ces chiffres ont été présentés le 9 avril 2001 par la direction du groupe que préside M. Philippe Pontet. Conformément aux comptes de l'exercice 2000, Framatome annonce une forte croissance aussi bien dans le secteur énergie que dans celui de la connectique.
Le résultat net (part du groupe) a atteint 306 millions d'euros, contre 463 millions d'euros en 1999, exercice marqué par un résultat exceptionnel important de 292 millions d'euros. Hors éléments exceptionnels, la progression du résultat a donc été de 79%.
La technique énergétique, en particulier la technique nucléaire, ont contribué pour 44% au résultat total. Ce secteur a bénéficié de la mise en service de Civaux 2, en France, et de la livraison quasi totale de la centrale nucléaire chinoise de Ling Ao.
La constitution de Framatome ANP est considérée par Framatome comme un événement essentiel. Cette coentreprise entre Framatome (66%) et Siemens (34%) est opérationnelle depuis le 30 janvier 2001. La direction de Framatome a annoncé par ailleurs que l'intégration de ses deux secteurs Energie et Connectique dans le groupe Topco devrait être effective à l'automne prochain.

Source

H.K./C.P. d'après un communiqué de presse de Framatome du 10 avril 2001

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre