Australie: attribution des droits d’exploration de deux gisements d’uranium

L’entreprise commune «Angela Projet Joint Venture» pourra explorer les gisements d’uranium d’Angela et de Pamela, dans le centre de l’Australie. C’est ce qu’a communiqué Chris Natt, le ministre des mines et de l’énergie du Territoire du Nord, le 20 février 2008.

4 mars 2008

Les gisements d'uranium Angela et Palema sont situés dans le Territoire du Nord à quelque 25 km au sud d'Alice Springs. Ils ont déjà fait l'objet de travaux intenses d'exploration entre 1972 et 1983, travaux menés alors par Uranerz Australia Pty Ltd. Les réserves de ces deux gisements avaient été estimées entre 12'000 et 13'000 tonnes d'oxyde d'uranium avec une teneur de 0,10-0,13% d'U3O8 dans la roche. Toutes les données recueillies à l'époque sont aujourd'hui en possession de Paladin Energy Minerals NL.

C'est maintenant Angela Project Joint Venture - une entreprise commune de Paladin et de la Cameco Australia Pty Ltd. - qui va poursuivre l'exploration des deux gisements. L'entreprise s'est engagée à investir au moins 5 millions de dollars australiens (5 millions de francs) pour la première phase des recherches, dont le but est de confirmer les données d'exploration disponibles. Cinq à 10 millions de dollars supplémentaires seront consacrés à une étude sur le financement et à un rapport d'impact sur l'environnement.

Source

D.S./C.P. d’après des communiqués de presse de Paladin Energy Ltd. et du Northern Territory Government du 20 février 2008

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre