Autorisation de 60 ans d’exploitation pour une autre centrale nucléaire américaine

L’autorité américaine de la sûreté nucléaire NRS a renouvelé pour 20 années supplémentaires l’autorisation d’exploitation de la tranche 1 de la centrale nucléaire d’Arkansas Nuclear One (ANO 1), d’Entergy. Il s’agit de la troisième décision de ce type en un peu plus d’un an.

3 juil. 2001

Comme le souligne le Nuclear Energy Institute (NEI) américain, l'examen du dossier auquel la NRC a procédé a été bouclé en moins de 17 mois, à comparer à la durée habituelle de 30 mois. Entergy a maintenant la possibilité d'exploiter la tranche REP de 836 MW d'ANO 1 jusqu'en 2034, et non pas jusqu'en 2014 seulement.
Exelon, le plus gros exploitant américain de centrales nucléaires, a par ailleurs présenté à la NRC une requête de renouvellement des autorisations d'exploitation des tranches de Peach Bottom 2 et 3. Avec la prolongation de 20 ans des permis d'exploitation, limités initialement à 40 ans, Peach Bottom 2 et 3 (BWR, 1093 MW chacune), pourraient produire de l'électricité respectivement jusqu'en 2033 et 2034. Exelon a d'autre part l'intention de présenter des requêtes similaires pour les tranches de Dresden et de Quad Cities.

Source

D.S./ C.P. d’après NucNet des 26 juin et 4 juillet 2001

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre