Autorisation de l’UK ABWR en Grande-Bretagne

L’approbation unanime par les chambres haute et basse britanniques est venue clore avec succès la procédure d’agrément en Grande-Bretagne de l’UK Advanced Boiling Water Reactor (UK ABWR) de Hitachi-GE Nuclear Energy Ltd.

2 févr. 2015

La procédure d’agrément de l’UK ABWR est arrivée à son terme après deux auditions publiques, une évaluation positive d’Edward Davey, secrétaire d’Etat britannique en charge de l’énergie et du changement climatique, et l’approbation unanime du Parlement. La procédure est arrivée à la conclusion que les avantages de la technologie de réacteur – la sécurité d’approvisionnement, la diminution des émissions de CO2 et les avantages économiques – sont significatifs et l’emportent nettement sur de possibles inconvénients.

Hitachi Nuclear Power Ltd. prévoit de construire deux tranches nucléaires de type ABWR sur chacun des deux sites Wylfa, sur l’île d’Anglesey dans le nord du Pays de Galles, et Oldbury-on-Severn, dans le South Gloucestershire, avec une puissance totale d’au moins 5400 MW.

Source

M.A./T.M. d’après un communiqué de presse d’Horizon du 28 janvier 2015

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre