Autorisation locale de construction d'une nouvelle centrale nucléaire aux Etats-Unis

Les autorités locales ont finalement approuvé au profit d'Alternate Energy Holdings Inc. (AEHI) la modification des plans de construction d'une centrale nucléaire sur le nouveau site de Payette County dans l'Etat fédéral américain de l'Idaho.

24 juin 2011

L'administration de Payette County a approuvé à l'unanimité le 20 juin 2011 la demande correspondante présentée par l'AEHI. Cette autorisation constitue une étape importante pour l'entreprise ainsi que pour la renaissance de l'énergie nucléaire après l'accident de réacteur de Fukushima-Daiichi, constate l'AEHI dans un communiqué de presse. Elle sera la première productrice indépendante d'électricité cotée en bourse à avoir obtenu des autorités locales une autorisation pour la construction d'une centrale nucléaire aux Etats-Unis. L'AEHI prévoit à présent de déposer auprès de la Nuclear Regulatory Commission (NRC) une demande d'autorisation combinée de construction et d'autorisation (Combined License, COL) pour une centrale nucléaire de type avancé.

«Je remercie nos actionnaires et nos soutiens d'être restés à nos côtés en ces temps difficiles», a déclaré Don Gillispie, CEO de l'AEHI. «Nous avons montré au monde que le processus reste possible malgré tous les efforts des opposants au nucléaire. Je reste donc totalement confiant en la suite qui sera donnée à la demande d'autorisation que nous déposons auprès des autorités fédérales, dans la mesure où des membres du gouvernement et non des moindres, tel le Président Barack Obama, ont affirmé leur soutien en faveur de l'énergie nucléaire», a-t-il poursuivi.

Dès la fin octobre 2010, l'AEHI avait conclu avec Source Capital Group Inc. un accord de financement destiné à couvrir les frais d'acquisition de terrains, de droits hydrologiques, de travaux d'ingénierie et de taxes d'autorisation. Un blocage provisoire du financement pour analyse par la Securities and Exchange Commission (SEC) a été levé en février 2011.

Source

M.A./P.C. d'après un communiqué de presse de l'AEHI du 20 juin 2011

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre