Axpo assure une majorité suisse dans Watt

Les Forces Motrices du Nord-Est de la Suisse (NOK), filiale à 100% de la holding Axpo, renforcent la majorité d’actions détenues dans la société Watt AG.

2 mai 2002

Après avoir déjà repris d'EnBW (Energie Baden-Württemberg) une participation dans Watt de 24,5%, elles viennent maintenant d'acheter à E.ON Energie leur part de 24,5%. Les NOK détiennent désormais ainsi 80% des actions, les 20% restants appartenant au Credit Suisse Group. Le transfert des actions dépend encore de l'approbation des autorités compétentes, à savoir de la Commission suisse de la concurrence. Les parties se sont entendues tacitement sur le prix de la transaction.
Watt est majoritaire dans les Forces Motrices de la Suisse Centrale (CKW), dans Electricité de Laufenbourg SA (EGL), ainsi que dans la centrale de Laufenbourg et dans les Services industriels de Rheinfelden. Avec EGL, c'est un acteur important du négoce international d'électricité qui rejoint Axpo.
Les entreprises du groupe Axpo sont les services industriels cantonaux du nord-est de la Suisse, ainsi que les NOK. Les cantons d'Argovie, de Zurich, de Schaffhouse, de Thurgovie, de St-Gall, les deux Appenzell, de Glarus et de Zoug sont leur actionnaires.

Source

M.S./C.P. d’après un communiqué de presse d’Axpo du 3 mai 2002

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre