Beznau 1: début de la révision annuelle

La tranche 1 de la centrale nucléaire de Beznau a été arrêtée le 21 mai 2010 pour deux mois, selon le calendrier, pour procéder à une révision avec remplacement d’assemblages combustibles. Différents sous-ensembles du circuit nucléaire vont être vérifiés, pendant qu’un sixième des assemblages combustibles va être remplacé, comme l’a annoncé Axpo.

24 mai 2010

L’essentiel des interventions de maintenance et de contrôle concerne les sous-ensembles principaux de la partie nucléaire. Ainsi il sera remplacé entre autres des vis de la ceinture du cœur ainsi que des axes de guidage de la structure porteuse, à l’intérieur même de la cuve du réacteur. Deux compresseurs à chambre annulaire vont être remplacés par des groupes de la génération la plus récente, ainsi que les moteurs des pompes alimentaires de sécurité. Il est également prévu de remplacer les groupes générateurs diesel de secours. Il est enfin prévu de remplacer aussi différents câbles et contacteurs de puissance dans le cadre du programme de surveillance du vieillissement des matériels.

Près de 300 spécialistes d’entreprises suisses et étrangères vont assister les 500 membres de l’effectif de la centrale au cours de cette période de révision.

Source

M.A./P.C. d’après un communiqué de presse d’Axpo du 20 mai 2010

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre