Beznau 1: fin de la révision

La tranche 1 de la centrale nucléaire de Beznau a été recouplée au réseau le 20 juin 2011. La révision annuelle qui a duré quinze jours a été mise à profit pour un contrôle étendu des systèmes de sûreté et pour le renouvellement d'assemblages combustibles.

15 juil. 2011

Beznau 1 a été arrêtée le 7 juin 2011 conformément au calendrier. Lors de la révision, 20 nouveaux assemblages ont été chargés dans le cœur du réacteur qui en compte 121. Des composants et des systèmes importants ont par ailleurs été contrôlés.

Au cours du dernier cycle de production, qui a commencé le 19 juillet 2010 et a pris fin le 7 juin 2011, Beznau 1 a produit sans interruption quelque trois milliards de kWh d'électricité, soit l'équivalent, selon Axpo, de la consommation de courant de plus d'un demi-million de ménages suisses.

Source

D.S./P.V. d'après un communiqué de presse d'Axpo du 20 juin 2011

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre