Beznau 1: révision terminée

La tranche 1 de la centrale de Beznau est à nouveau couplée au réseau depuis le 12 juillet 2012. Au cours des huit dernières semaines, la société Axpo SA a vérifié en profondeur les systèmes de sécurité et chargé 20 nouveaux éléments combustibles dans le cœur du réacteur.

13 juil. 2012

Beznau 1 avait comme prévu été découplé du réseau le 18 mai 2012 et arrêté. Pendant cet arrêt, Axpo a chargé 20 nouveaux assemblages dans le cœur du réacteur, qui en compte 121. D'importants composants et systèmes des parties non-nucléaires et nucléaires ont en outre été vérifiés. Suite à ces vérifications, une soudure du couvercle du réacteur a été renforcée. La transformation complète du pont roulant sur voie circulaire dans le bâtiment de confinement a par ailleurs été menée à bien. Cette dernière peut transporter du matériel pesant jusqu'à 100 tonnes.

Une partie des conduites de vapeur vive, des conduites de refroidissement du circuit primaire, l'installation de purification du condensateur de la turbine, des composants électroniques de la technique de contrôle-commande de protection dans le système d'urgence et différents composants basse tension dans l'installation 380 V de distribution de l'électricité ont notamment aussi été changés.

La centrale a repris l'exploitation en puissance après avoir obtenu le feu vert de l'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN).

Source

M.A./T.M. d'après un communiqué de presse d'Axpo du 12 juillet 2012

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre