B&W conclut un contrat de collaboration pour le SMR

La Babcock & Wilcox mPower Inc., filiale de la B&W Company, a un conclu un contrat de collaboration avec le Département américain de l’énergie (DOE), qui permet de débloquer immédiatement des fonds destinés au développement du petit réacteur modulaire à eau légère (SMR) mPower.

22 avr. 2013

Le contrat prévoit la mise à disposition immédiate de B&W mPower de 79 millions de dollars américains (CHF 73 mio.) afin de financer le développement de la conception du SMR mPower et de lancer les travaux en vue de la certification et de l’homologation du système par l’Autorité de sûreté nucléaire américaine (NRC). La première partie de la somme sera versée au cours de l’exercice 2013 et le programme d’encouragement s’étend sur cinq ans.

Le contrat de coopération prévoit un soutien de l’Etat à hauteur de 226 millions de dollars au total (CHF 210 mio.). Il règlemente un accord de participation aux coûts conclu plus tôt entre le DOE et le groupe mPower composé de la B&W, la Tennessee Valley Authority (TVA) et la Generation mPower LLC, qui avait pu obtenir l’année dernière les premières aides du DOE destinées au SMR.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de la B&W du 15 avril 2013

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre