B&W redéfinit ses activités SMR

L’entreprise Babcock & Wilcox Company (B&W) a annoncé qu’elle souhaitait redéfinir son programme du petit système de réacteur modulaire à eau légère (Small Modular Reactor SMR) mPower dans le but de concentrer ses activités sur le développement technologique.

29 avr. 2014

B&W a indiqué qu’elle était toujours confiante concernant le développement de la technologie mPower. Mais sans nouveaux investisseurs et clients, le soutien financier disponible sera insuffisant pour poursuivre le développement et lancer le mPower, ce qui explique le ralentissement actuel du projet.

B&W a déjà informé le Département de l’énergie américain (DOE) de son intention de réduire les dépenses. Elle prévoit ainsi de rechercher au cours des deux mois à venir et en collaboration avec le DOE et d’autres acteurs la meilleure manière de reconduire l’accord industriel de participation aux coûts. B&W projette d’investir 15 millions de dollars (CHF 13,2 mio.) par an à partir du troisième trimestre 2014. L’objectif est de lancer le mPower au milieu des années 2020.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de B&W du 14 avril 2014

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre