Canada: dépôts d’offres détaillées pour la construction à Darlington

Deux fournisseurs de réacteurs ont soumis des plans et un calendrier de constructions détaillés, ainsi que des estimations de coût, pour la construction de deux tranches sur le site de Darlington, dans la province canadienne de l’Ontario.

9 juil. 2013

Fin juillet 2012, Ontario Power Generation Inc. (OPG) avait invité l’Américain Westinghouse Electric Company LLC et le Canadien SNC-Lavalin/Candu Energy Inc., chacun dans le cadre d’une convention, à lui transmettre des plans et un calendrier de constructions détaillés, ainsi que des estimations de coûts, pour deux nouvelles tranches nucléaires sur le site de Darlington.

Westinghouse a proposé son réacteur à eau sous pression de type avancé AP1000 et Candu Energy – une filiale de SNC-Lavalin – a quant à lui proposé l’Enhanced Candu 6 (EC6). La conception de l’EC 6 a récemment fait l’objet d’un pré-examen.

Les documents transmis par Westinghouse et Candu Energy aideront le gouvernement de province à décider si deux nouvelles tranches nucléaires doivent voir le jour à Darlington. OPG, le ministère de l’Energie, le ministère des Finances et le ministère de l’Infrastructure analyseront les offres dans les mois à venir.

OPG détient d’ores et déjà une autorisation de préparation de site, qui n’a toutefois pas encore commencé. La décision de construire sur le site de Darlington est dans les seules mains du gouvernement de province. Le projet de Darlington prévoit la construction de jusqu’à quatre tranches d’une puissance cumulée pouvant aller jusqu’à 4800 MW. Quatre réacteurs Candu sont actuellement exploités sur le site.

Source

M.A./T.M. d’après un communiqué de presse d’OPG du 28 juin et NucNet du 1er juillet 2013

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre