Canada: prolongation du contrat de livraison de Mo-99

La société canadienne Nordion Inc. a prolongé de deux ans et demi environ le contrat de livraison de molybdène-99 (Mo-99) conclu avec son client principal, la Lantheus Medical Imaging Inc.

21 janv. 2011

Aux termes du nouveau contrat, Nordion livrera à un rythme hebdomadaire du Mo-99 à son client principal Lantheus Medical Imaging. Afin de pouvoir réagir aux changements du marché, le contrat prévoit la possibilité d'une adaptation éventuelle du volume des livraisons et des prix à partir de 2012. La prolongation de l'accord, dont l'expiration initialement prévue au 31 juillet 2011 est désormais reportée au 31 décembre 2013, permettra à Nordion d'établir avec plus de précision les besoins pour les trois années à venir. L'entreprise qui fait partie du groupe canadien MDS Health Group depuis 1991 exerce ses activités sous sa nouvelle appellation de Nordion Inc. depuis le 1er novembre 2010.

Lantheus, fournisseur américain de solutions d'imagerie médicale, est tributaire d'un approvisionnement fiable en Mo-99. L'arrêt simultané, l'année dernière, de deux réacteurs de recherche pour des travaux de maintenance et de réparation avait conduit à des périodes de pénurie, ce qui s'était répercuté sur le planning des traitements des malades. Les gouvernements et les entreprises de la branche s'attachent depuis lors à assurer la production d'isotopes de manière plus fiable. Cinq réacteurs de recherche produisent en effet à eux seuls environ 95% du Mo-99 dans le monde.

Source

M.B./P.V. d'après des communiqués de presse de Lantheus et Nordion du 5 janvier 2011

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre