Canada: redémarrage de Point Lepreau

La Commission canadienne de sécurité nucléaire (CCSN) a donné son autorisation au redémarrage de la tranche nucléaire de Point Lepreau le 23 juillet 2012.

26 juil. 2012

Cette autorisation de la CCSN permet à l'exploitant de Point Lepreau – New Brunswick Power Corporation, une filiale de la société étatique Energie NB Power Holding – de redémarrer le réacteur Candu (635 MW) pour mener dans un premier temps différents tests de sécurité sous supervision de la CCSN. Avant de pouvoir produire de l'électricité, Point Lepreau doit encore obtenir de la CCSN une autorisation supplémentaire de la CCSN dans ce sens, explique l'autorité dans un communiqué de presse.

Point Lepreau avait été arrêté en mars 2008 pour des travaux de modernisation. La tranche devait à l'origine reprendre dès 2009 la production d'électricité. Des problèmes lors du remplacement des tubes de force dans le réservoir du modérateur ont cependant retardé le redémarrage. En février 2012, la CCSN a prolongé de cinq ans l'autorisation d'exploitation, soit jusqu'au 30 juin 2017.

Source

M.A./T.M. d'après un communiqué de presse de la CCSN du 23 juillet 2012

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre