CB&I et The Shaw Group veulent fusionner
Les sociétés Chicago Bridge and Iron Company (CB&I) et The Shaw Group Inc. ont signé un accord de reprise. CB&I souhaite reprendre le Shaw Group moyennant une opération au comptant et en actions. Cette fusion entraînera la création d'une des plus grandes entreprises d'ingénierie et de construction au monde.
Dans le cadre de l'accord, les actionnaires de Shaw Group recevront pour chaque action 41 dollars en liquide et 0,12883 titre de participation à la CB &I. Le volume global de l'opération de reprise est chiffré à environ 3 milliards de dollars (CHF 2,9 mia.).
CB &I prévoit de conserver le Shaw Group comme unité d'affaires sous le nom CB &I Shaw. Cela permettra de conserver l'image de marque du Shaw Group.
Les conseils d'administration des deux entreprises ont déjà donné leur accord à la fusion. La conclusion de la reprise ne dépend plus que de son autorisation par les actionnaires, les autorités fédérales et celles de l'Etat, et de conditions supplémentaires. Le Shaw Group pense pouvoir finaliser la transaction dans le courant du premier trimestre 2013.
Source
M.A./T.M. d'après un communiqué de presse du The Shaw Group du 30 juillet 2012