Centrale nucléaire de Beznau: réparation sur la tranche 1

La tranche 1 de la centrale nucléaire de Beznau a été mise à l’arrêt le 16 juin 2014 dans le cadre de travaux de réparation. Une fuite a en effet été détectée au niveau du raccordement d’une conduite du système primaire de l’eau de refroidissement secondaire.

20 juin 2014

Lors d’une visite périodique de l’installation, une fuite de gouttes d’eau issue de l’Aar a été identifiée au niveau du raccordement d’une conduite d’un système primaire de l’eau de refroidissement secondaire. Ce système assure le refroidissement de différents composants tels que les pompes et échangeurs de chaleur, et utilise pour cela l’eau en provenance de l’Aar. Afin de pouvoir réparer le point défectueux, la tranche Beznau 1 a été arrêtée. La durée de la réparation n’a pas été fixée, a indiqué l’exploitante Axpo Power AG, qui escompte pour le moment un arrêt de deux semaines. Beznau 2 n’est pas concernée et est restée connectée au réseau.

La fuite n’a occasionné aucun rejet de substances radioactives dans l’environnement, a indiqué l’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN), qui a provisoirement attribué l’évènement au niveau 0 de l’échelle internationale des évènements nucléaires INES (évènement n’ayant aucune ou une faible signification du point de vue de la sécurité technique).

Source

M.A./C.B. d’après des communiqués de presse d’Axpo et de l’IFSN du 16 juin 2014

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre