Centrale nucléaire de Beznau: signature de deux contrats importants

Axpo SA a l'intention de renouveler partiellement le système d'alimentation électrique d'urgence de la centrale nucléaire de Beznau et d'installer un nouveau système d'information de l'installation. Ces projets contribueront de manière substantielle à l'exploitation sûre et fiable à long terme de la centrale.

18 oct. 2010

Trois systèmes autonomes assurent aujourd'hui l'alimentation électrique d'urgence de la centrale de Beznau, parmi lesquels figure l'approvisionnement par la centrale hydraulique voisine. En prévision du renouvellement du système d'alimentation d'urgence, Axpo SA a déposé une demande de concession anticipée. L'alimentation d'urgence qui, jusqu'ici, était assurée par la centrale hydraulique sera remplacée par quatre groupes électrogènes diesel de secours. Pour ce faire, Axpo projette la construction de deux nouveaux bâtiments sur l'aire de la centrale. Le chantier devrait être lancé mi-2011et être terminé d'ici la fin de 2014, soit avant le lancement de la construction de la nouvelle centrale hydraulique. Le mandat a été attribué à la Westinghouse Electric Germany GmbH.

Quant aux systèmes d'information actuels de Beznau, ils ont été installés entre 1991 et 1993. Le nouveau dispositif projeté par Axpo est de troisième génération sur les plans technologique et économique et sera utilisé jusqu'à la fin de la durée d'exploitation de la centrale. Il exige la modernisation de l'installation conformément aux derniers acquis de la technique. C'est un système d'Emerson Process Management SA, entreprise associée à Westinghouse USA, qui a été retenu. Sa mise en service est prévue pour 2014.

Source

M.A./P.V. d'après un communiqué de presse d'Axpo du 14 octobre 2010

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre