Centrale nucléaire de Gösgen: Herbert Meinecke, futur directeur désigné

Le conseil d'administration de Kernkraftwerk Gösgen-Däniken AG (KKG) a élu le 1er septembre 2010 Herbert Meinecke comme directeur désigné de la centrale nucléaire.

24 sept. 2010

Herbert Meinecke occupera le 1er mars 2011 le poste de directeur adjoint de la centrale nucléaire de Gösgen. Dans cette fonction, différentes tâches particulières lui seront confiées pendant au moins un an avant qu'il ne prenne la direction effective de la centrale.

H. Meinecke est ingénieur diplômé en électrotechnique et jouit d'une longue expérience de direction et de gestion de projets dans la branche de l'énergie. Il dirige depuis 2002 la division Electrotechnique de la centrale nucléaire de Beznau, après avoir occupé différentes fonctions de direction chez ABB à Hanau et à Zurich.

Guido Meier, le directeur actuel qui dirige la centrale nucléaire de Gösgen depuis mai 2007, fera valoir ses droits à la retraite à la mi-2012 à l'occasion de la passation des fonctions de directeur. Daniel Rebsamen qui dirige la division Technique mécanique de la centrale nucléaire de Gösgen conserve ses fonctions de directeur adjoint.

Source

M.A./P.C. d'après un communiqué de presse de la KKG du 23 septembre 2010

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre