Centrale nucléaire de Leibstadt: grosse commande pour ABB
ABB a reçu le 2 novembre 2009 de la part de la centrale nucléaire de Leibstadt une commande importante qui porte sur la modernisation de systèmes de conduite de la centrale ne relevant pas de la sûreté. Le volume de la commande est de 73 millions de francs suisses.
Dans le cadre de ce contrat, ABB va remplacer plusieurs systèmes de contrôle-commande actuels de Leibstadt par un seul système global. ABB se chargera de la construction de l’installation, de la mise en service et de l’essai de ce système, et s’occupera également de la modernisation du simulateur de la centrale utilisé pour la formation du personnel d’exploitation.
Afin d’éviter une interruption de l’approvisionnement électrique, le projet sera réalisé dans le cadre des arrêts annuels programmés de 2011 à 2018, précise ABB. «La modernisation du système de contrôle-commande améliorera l’accès à des données critiques et facilitera la conduite efficace de la centrale», a déclaré Peter Leupp, chef de la division Systèmes énergétiques d’ABB. «L’élévation de la fiabilité et de l’efficacité contribuera à garantir une exploitation sans accrocs de la centrale pendant des années.»
Source
M.A./C.P. d’après un communiqué d’ABB du 2 décembre 2009