Centrale nucléaire de Mühleberg: nouvelle direction

Après avoir assuré la conduite opérationnelle de la centrale nucléaire de Mühleberg pendant neuf ans, Patrick Miazza quittera son poste au 1er janvier 2012. Martin Saxer, son suppléant actuel, prendra le relais.

12 déc. 2011

Patrick Miazza est entré en 1993 chez BKW FMB Energie SA (FMB) en tant que collaborateur technique et scientifique à la centrale nucléaire de Mühleberg. Le 1er septembre 2002, il est nommé chef de l'installation. Dans le cadre de cette fonction, il est responsable de l'exploitation de la centrale ainsi que de la maintenance et de la modernisation en continu des différents secteurs, en accord avec les normes internationales en vigueur. Il démissionne pour des raisons personnelles. Miazza mettra dorénavant ses compétences dans le domaine du nucléaire au service du secteur d'activité Energie Suisse en qualité de chef de l'unité commerciale Economie énergétique Planification et Stratégie. Il représentera également FMB au sein de différentes organisations de la branche.

Ingénieur-électricien de formation, Martin Saxer est entré en août 1992 à la centrale nucléaire de Mühleberg. A la tête de la division Electrotechnique depuis le 1er janvier 2002, il est suppléant du chef de la centrale depuis le 1er novembre 2008.

Source

M.A./P.V. d'après un communiqué de presse de FMB du 9 décembre 2011

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre