Centrale nucléaire de Mühleberg: résultat de production 2017

En 2017, la centrale nucléaire de Mühleberg (CNM) a produit 2998 millions de kilowattheures d’énergie électrique, soit légèrement plus que l’année précédente (2964 mio. de kWh). Par ailleurs, la documentation demandée par l’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) pour l’établissement de la post-exploitation technique a été déposée dans les délais.

10 janv. 2018

En 2017, la CNM a enregistré une disponibilité de 92,9%. Deux facteurs ont contribué à ce résultat: d’une part, en raison de la température de l’Aar, plus basse que d’autres années, la puissance n’a pratiquement pas dû être réduite. D’autre part, la révision annuelle n’a duré que 26 jours car aucun rééquipement majeur n’a été effectué. En 2017, la CNM a couvert environ 5% du besoin en électricité de la Suisse.

Le dépôt de la documentation complète pour l’établissement de la post-exploitation technique auprès de l’IFSN a fait avancer la préparation à la désaffectation. La documentation traite des mesures qui suivront immédiatement l’arrêt définitif de l’exploitation le 20 décembre 2019 et qui établissent les conditions nécessaires pour la désaffectation de l’installation.

Source

M.B./C.B. d’après un communiqué de presse de BKW du 8 janvier 2018

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre