Centrale nucléaire de Mühleberg: révision annuelle 2009 achevée

Au terme d’une révision annuelle de quatre semaines environ qui s’est déroulée selon le programme, BKW FMB Energie SA (FMB) a redémarré la centrale nucléaire de Mühleberg le 9 septembre 2009.

9 sept. 2009

La révision a porté principalement cette année sur différents travaux de rénovation et de maintenance, ainsi que sur de nombreux tests périodiques. Suite au remplacement du calculateur de processus et du système de saisie des données qui permet de traiter et de visualiser l’ensemble des données d'exploitation, l'installation est désormais à la pointe de la technique dans ce domaine. Conformément au programme de maintenance, des travaux ont été effectués sur une pompe d'eau d'alimentation, sur la sortie de la conduite d'eau de refroidissement principale ainsi que sur l’un des deux alternateurs. 36 des 240 assemblages combustibles ont été remplacés.

Comme chaque année, des travaux préventifs de révision et de contrôle des systèmes de sécurité, des groupes turboalternateurs, des systèmes électriques de protection et de réglage ainsi que des transformateurs, ont été réalisés. La révision a mobilisé au total plus de 1000 personnes: quelque 700 spécialistes de Suisse et de l'étranger sont en effet venus soutenir les 330 collaborateurs de la centrale nucléaire de Mühleberg.

Parallèlement à la révision annuelle, les travaux de construction d’un bâtiment d’infrastructure ont progressé comme prévu, de même que le renouvellement de la clôture de l’aire de la centrale. Ces travaux devraient s’achever en 2011.

Source

M.A./C.P. d’après un communiqué de presse de FMB du 9 septembre 2009

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre