Cérémonie de remise de diplôme à des techniciens de centrales nucléaires

Quinze candidats ayant réussi les examens de "Technicien ET en génie nucléaire" de l'Ecole des réacteurs de l'Institut Paul-Scherrer ont reçu début mai leur diplôme et leur certificat dans le cadre d'une cérémonie organisée dans le château de Habsbourg.

11 mai 2003

M. Mario Schönenberger, président du Groupement des chefs des centrales nucléaires suisses, a été le premier orateur de la manifestation. Il a félicité les diplômés de leur succès et leur a souhaité un bon départ dans la période qui suivra le 18 mai, avec les orientations fondamentales qui seront définies au niveau fédéral dans le domaine de l'énergie nucléaire en Suisse.
Le cours de technicien dispensé à l'Ecole des réacteurs permet d'assurer la formation théorique de base des futurs opérateurs de réacteur. Il s'agit du 32e cours depuis la fondation de l'école en 1965. Il a commencé au début de 2002 pour s'achever en mai 2003. Ce 32e cours a été suivi par six participants de la centrale nucléaire de Beznau, par cinq participants de celle de Gösgen et par quatre participants de celle de Leibstadt.
Les heureux diplômés sont Jürg Aider, Ambros Blülle, Alois Heggli, Beat Meier, Peter Seifert, Adrian Spiess (centrale nucléaire de Beznau), Guido Bonderer, Marcus Butz, Stefan Jansen, Egon Morath (Leibstadt), Erich Hummel, Stefan Kippstein, Thomas Marter, Stephan Schneider et Alfred Wingeier (Gösgen). La rédaction du Bulletin ASPEA adresse elle aussi toutes ses félicitations aux nouveaux techniciens diplômés en génie nucléaire!

Source

D.S./C.P. d'après un communiqué d'Axpo du 12. Mai 2003

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre