Changement à la tête de la DSN à partir de l'an 2000 et restructuration ultérieure

Selon un communiqué du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC), le Conseil fédéral a nommé M. Wolfgang Jeschki à la tête de la Division principale de la sécurité des installations nucléaires (DSN) de l'Office fédéral de l'énergie.

17 août 1999

Le nouveau directeur succédera à M. Serge Prêtre, qui prend sa retraite.
M. Wolfgang Jeschki, physicien diplômé, est entré à la DSN en 1975 où il a dirigé jusqu'en 1995 la section Protection radiologique au travail pour prendre ensuite la direction de la division Radioprotection et plan d'urgence. Il est également l'un des adjoints de M. Serge Prêtre. Celui-ci dirige la DSN depuis 1995. Il a eu à s'occuper notamment du suivi du projet de dépôt intermédiaire central de Würenlingen ainsi que de l'évaluation de la DSN par un groupe d'experts de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), évaluation qui a entraîné une réorganisation.
Le DETEC entend créer d'ici deux à trois ans une agence nationale pour la sécurité (ANAS) réunissant les tâches essentielles du département dans ce domaine. La DSN en sera un élément essentiel. M. Jeschki dirigera la DSN jusqu'à l'intégration dans la nouvelle agence.

Source

P.B./C.P. d'après un communiqué de presse du DETEC du 18 août 1999

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre