Changements à la direction d'Areva
Le conseil de surveillance du groupe Areva SA a décidé le 21 juin 2011 de nommer Luc Oursel aux fonctions de CEO. Anne Lauvergeon qui a présidé aux destinées du groupe Areva pendant plus de dix ans passe la main. Son contrat expire à la fin juin 2011.
Le 16 juin 2011 déjà, François Fillon, premier ministre, avait annoncé que le gouvernement français soutenait le choix de Luc Oursel pour le poste de président et de directeur-général d'Areva. L'Etat français est actionnaire principal d'Areva. Le conseil de surveillance vient de confirmer cette nomination.
Luc Oursel sera notamment chargé de mettre en œuvre un plan d'amélioration de la performance de l'entreprise, afin de renforcer sa compétitivité et de poursuivre son développement.
Luc Oursel était jusqu'à présent directeur général délégué chargé du marketing, des relations internationales et des projets chez Areva et occupait le poste d'adjoint d'Anne Lauvergeon.
Source
M.A./P.C. d'après un communiqué de presse du Service de presse du Premier ministre du 16 juin et un communiqué de presse d'Areva du 21 juin 2011