Chine: deuxième étape de construction pour Hongyanhe

Les travaux préparatoires en vue de la construction de deux autres tranches sur le site chinois de Hongyanhe ont été lancés le 28 juillet 2010. Quatre tranches sont d'ores et déjà en chantier sur les lieux, à quelque 450 km à l'est de Pékin.

5 août 2010

Des travaux de construction sont en cours depuis 2007 sur le site de Hongyanhe, dans la province de Liaoning, située dans le nord-est de la Chine. Quatre des six réacteurs à eau sous pression du type chinois CPR-1000 qui sont prévus sur les lieux sont d'ores et déjà en construction. Selon le responsable de la Liaoning Hongyanhe Nuclear Power Co. Ltd., les quatre centrales seront couplées au réseau d'ici à 2016 et produiront, avec leur puissance électrique unitaire de 1000 MW environ, 45 milliards de kWh de courant par année.

Les coûts d'investissement des cinquième et sixième tranches de cette première centrale de la région sont budgétisés à 25 milliards de yuans chinois (3,84 milliards de francs). La China Guangdong Nuclear Power Group Holdings Co. Ltd. et la China Power Investment Corporation assument chacune 45% des coûts. Les 10% restants seront pris en charge par la Dalian Municipal Construction Investment Company.

Source

M.B./P.V. d'après un communiqué de presse de Xinhua du 29 juillet 2010

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre