Chine: fin du premier chargement en combustible de Fangchenggang 1

China General Nuclear Power Corporation (CGN) a pour la première fois chargé du combustible dans la tranche nucléaire Fangchenggang 1, dans le sud de la Chine.

15 sept. 2015
CGN utilise pour la première fois une machine de chargement de sa filiale China Nuclear Power Technology Research Institute.
CGN utilise pour la première fois une machine de chargement de sa filiale China Nuclear Power Technology Research Institute.
Source: CGN

Un total de 157 assemblages combustibles a été chargé dans le réacteur CPR Fangchenggang 1. L’autorité chinoise de surveillance avait délivré le 2 septembre l’autorisation pour ce premier chargement en combustible.

Selon CGN, c’est première fois que la machine de chargement du combustible de sa filiale China Nuclear Power Technology Research Institute était utilisée. L’institut fournira aussi de telles machines de chargement pour les tranches nucléaires Fangchenggang 2 ainsi que Yangjiang 5 et 6.

Le site de Fangchenggang se situe dans la province autonome du Guangxi, à proximité de la frontière vietnamienne. Six réacteurs y sont prévus au total. Les tranches 1 et 2, en construction depuis mi-2010, sont du type CPR-1000. Le type Hualong One a été choisi pour les tranches 3 et 4, et le type AP1000 pour les tranches 5 et 6. Fangchenggang Nuclear Power Co., une coentreprise de CGN (61%) et Guangxi Investment Group (39%), est en charge de la construction et de l’exploitation.

Source

M.A./T.M. d’après un communiqué de presse de CGN du 6 septembre 2015

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre