Chine: Fuqing 2 connecté au réseau

La tranche nucléaire Fuqing 2, dans la province chinoise du Fujian, a pour la première fois délivré du courant sur le réseau le 6 août 2015.

6 août 2015
Des experts de China National Nuclear Corporation (CNNC) suivent la synchronisation avec le réseau de la tranche nucléaire Fuqing 2.
Des experts de China National Nuclear Corporation (CNNC) suivent la synchronisation avec le réseau de la tranche nucléaire Fuqing 2.
Source: CNNC

Selon China National Nuclear Corporation (CNNC), le réacteur à eau sous pression du type autochtone CPR-1000 Fuqing 2 a été synchronisé avec succès avec le réseau électrique le 6 août 2015 à 1h47, heure locale. Il monte maintenant progressivement à sa pleine puissance.

Le site de Fuqing, dans la province du Fujian, se trouve sur la côte sud-est de la Chine. Six tranches nucléaires y sont prévues au total, dont quatre – Fuqing 1 à 4 – du type chinois à eau sous pression CPR-1000. Fuqing 1 est entré en service en août 2014. La construction de Fuqing 3 et 4 est déjà bien avancée. La construction de Fuqing 5 – le premier réacteur Hualong-One de Chine – a officiellement commencé en mai 2015. Fuqing 6 sera aussi équipé d’un réacteur du type autochtone de troisième génération Hualong-One.

Source

M.A./T.M. d’après un communiqué de presse de CNNC du 6 août 2015

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre