Chine: quatrième AP-1000 en construction

Le chantier du deuxième réacteur à eau sous pression du type AP-1000 a été lancé sur le site de Haiyang dans la seconde moitié de juin 2010. C'est ce qu'ont communiqué la Westinghouse Electric Company et son partenaire The Shaw Group, conjointement avec la State Nuclear Power Technology Corporation (SNPTC) chinoise et la Shandong Nuclear Power Company Ltd. Ainsi, quatre AP-1000 sont désormais en construction en Chine.

7 juil. 2010
Les travaux de construction du quatrième AP-1000 ont officiellement commencé en juin à Haiyang.
Les travaux de construction du quatrième AP-1000 ont officiellement commencé en juin à Haiyang.
Source: SNPTC

Dans son communiqué de presse du 25 juin 2010, Westinghouse précise que les premiers travaux de bétonnage ont été menés à terme avec succès. Ce coulage du béton qui a duré une quarantaine d'heures sert aux fondations du futur bâtiment du réacteur. Deux réacteurs avancés à eau sous pression du type AP-1000 sont ainsi en construction sur le site de Haiyang, sur la côte Est de la Chine.

Deux autres AP-1000 sont en chantier à Sanmen, sur la côte Est, au sud de Shanghai. Les travaux de construction des tranches de Sanmen 1 et 2 sont en cours depuis avril et décembre 2009 respectivement. Les responsables ont programmé la mise en service du premier AP-1000 (Sanmen 1) pour 2013. La Chine est pour le moment le premier pays à construire des réacteurs de ce type. Avec le lancement du projet le plus récent, ce pays compte actuellement 24 tranches nucléaires en construction.

Source

M.B./P.V. d'après un communiqué de presse de Westinghouse du 25 juin 2010

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre