Chine: Sanmen 3 est en construction

China National Nuclear Corporation (CNNC) a informé que le premier béton de la tranche Sanmen 3, dans la province chinoise du Zhejiang, avait été coulé le 28 juin 2022. Les travaux marquent le lancement de la phase d’extension II de la centrale de Sanmen.

5 juil. 2022
Sanmen 3 est en construction
Les travaux de construction de la tranche Sanmen 3 ont été lancés officiellement.
Source: CGN

D’après des informations de CNNC, la construction de la tranche Sanmen 3 (vidéo) a été lancée le 28 juin 2022. Au cours de la phase I, deux réacteurs à eau sous pression du type AP1000 de Westinghouse avaient été construits. Le premier, Sanmen 1, avait été mis en service fin juin 2018 et le second, Sanmen 2, fin août 2018. D’après CNNC, les deux réacteurs ont produit à ce jour plus de 60 milliards de kWh d’électricité. La phase II porte sur la construction de deux tranches CAP1000 dérivées de la conception chinoise de l’AP1000.

«Lorsque les deux réacteurs de la phase II seront entièrement en service, l’installation de Sanmen possédera une puissance installée de 5 GW et produira chaque année 40 milliards de kWh d’électricité, ce qui correspond à une réduction des émissions de CO2 de 30 millions de tonnes», a indiqué CNNC. Cela contribuera à optimiser l’infrastructure industrielle et le mix énergétique de Zhejiang, et revêt une importance majeure pour la transition énergétique de la province vers des énergies respectueuses de l’environnement et pauvres en carbone et pour son développement économique et social.

Source

B.GB.G./C.B. d’après un communiqué de presse de CNNC du 29 juin 2022

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre