Clôture des comptes des CKW avec ajustement de valeur

Les Forces Motrices de la Suisse Centrale (CKW) sont satisfaites du résultat ordinaire enregistré par l'entreprise pendant l'exercice 1998/1999, résultat qui vient d'être rendu public.

19 déc. 1999

Par rapport à l'exercice précédent, les performances totales consolidées ont augmenté de 2,7% à 548 millions de francs, et le résultat de l'entreprise, qui a atteint 37,2 millions de francs, est même supérieur de 5,1%, avant un ajustement de valeur, à celui de l'exercice précédent.
Les CKW considèrent comme une chance le changement que va entraîner l'ouverture prochaine du marché de l'électricité. Elles entendent couvrir dans ce sens les risques économiques issus d'obligations d'achats à long terme (participations dans des centrales partenaires et droits de prélèvement d'électricité) et ont procédé à cette fin à un ajustement de valeur sur leurs actifs d'un montant total de 250 millions de francs. Dans les comptes consolidés de 1998/1999, cet ajustement figure comme correction globale de la valeur des immobilisations et il est imputé sur le compte de résultat comme dépenses. Il s'en suit une perte de 142,3 millions de francs pour l'exercice 1998/1999. Compte tenu du résultat opérationnel satisfaisant, un dividende inchangé sera quand même versé.

Source

P.B./C.P. d'après un communiqué de presse des CKW du 20 décembre 1999

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre