CNNC prévoit une introduction en bourse

La China National Nuclear Power Company (CNNC), la plus grosse entreprise nucléaire de Chine, prévoit de faire son entrée en bourse dans le but de financer de nouveaux projets de centrales nucléaires. Elle espère ainsi pouvoir lever 174 milliards de yuans (CHF 26 mia.). Le ministère chinois de l'Environnement avait déjà autorisé l'introduction en bourse.

20 juin 2012

Une prise de position publiée sur le site Internet du ministère chinois de l'Environnement a informé que la demande d'entrée en bourse de la CNNC avait été acceptée. La compagnie peut ainsi vendre des parts à hauteur de 174 milliards de yuans (CHF 26 mia.) dans le but de financer des projets. Il s'agit là de la première introduction en bourse d'une entreprise nucléaire chinoise.

En janvier 2012, la China Securities Commission avait déjà autorisé la vente d'actions CNNC. D'après un rapport établi par la CNNC et remis au ministère de l'Environnement, l'entreprise souhaite employer l'argent récolté pour la construction et l'exploitation de cinq centrales nucléaires dans les provinces du Jiangsu, du Zhejiang, du Fujian et de Hainan. Les coûts totaux de construction sont estimés à 174 milliards de yuans (CHF 26 mia.).

La CNNC a été fondée en décembre 2011 dans le cadre d'une restructuration de la société mère, l'entreprise étatique China National Nuclear Corporation.

Source

M.B./C.B. d'après un communiqué de NucNet du 6 juin 2012

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre