Collaboration des autorités de sûreté nucléaire suédoise, norvégienne et ukrainienne

Les autorités de sûreté nucléaire suédoise, norvégienne et ukrainienne ont publié un communiqué commun relatif à leur collaboration dans le domaine de la sûreté et de la sécurité nucléaires.

27 nov. 2014

Les représentants de la Radiation Safety Authority (Suède), de la Radiation Protection Authority (Norvège), et de du State Nuclear Regulatory Inspectorate of Ukraine se sont rencontrés à l’occasion d’une visite de la Première ministre norvégienne, Erna Solberg, en Ukraine. Cette rencontre a donné naissance à une collaboration destinée à améliorer le cadre légal et à créer des systèmes sécuritaires robustes dans les centrales nucléaires ukrainiennes. Les projets communs doivent renforcer l’indépendance de l’Ukraine et permettre au pays d’être sélectionné en tant que partenaire international pour l’acquisition de matériaux et technologies nucléaires.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de la Swedish Radiation Safety Authority du 19 novembre, et une déclaration commune de la Swedish Radiation Safety Authority, de la Norwegian Radiation Protection Authority et du State Nuclear Regulatory Inspectorate of Ukraine du 18 novembre 2014

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre