Collaboration entre la Wano et la CNEA

L’Association mondiale des exploitants nucléaires (Wano) et la China Nuclear Energy Association (CNEA) ont signé une déclaration d’intention en septembre 2019, qui permet aux deux organisations d’officialiser et d’ancrer leur collaboration dans le domaine de l’exploitation sûre et fiable des centrales nucléaires.

23 oct. 2019

Le 23 septembre 2019, Zhang Tingke, vice-président et responsable commercial de CNEA, et Peter Prozesky, CEO de la Wano, ont signé une déclaration d’intention qui fait de la CNEA un membre de la Wano de catégorie 3. La CNEA a annoncé l’information le 23 octobre 2019 suite à une séance du conseil d'administration de la Wano, à Londres. Cette catégorie comprend des organisations possédant une participation dans les installations nucléaires, mais qui ne représentent pas officiellement les exploitantes, ainsi que les organisations ayant une mission de sûreté nucléaire non réglementaire. Dans un premier temps, la CNEA a été affectée au bureau de la Wano de Londres. Elle déménagera toutefois au bureau de Shangaï une fois que celui-ci aura obtenu le statut de centre régional de la Wano à part entière.

La CNEA est une organisation nationale non gouvernementale. Elle a été fondée le 18 avril 2007. Elle représente plus de 440 membres actifs dans tous les domaines de la chaîne d’approvisionnement nucléaire. L’organisation se voit comme une plateforme de communication qui fait le lien entre les membres, le gouvernement et l’industrie. Elle fait également office de pont avec les partenaires étrangers. Elle a notamment pour objectif de bâtir une communauté qui s’engage pour le développement sûr, efficace et durable de l'énergie nucléaire.

Source

M.B./C.B. d’après un communiqué de presse de la CNEA du 24 octobre 2019

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre