Commande des LES au Washington Group

La compagnie américaine LES (Louisiana Energy Services) a chargé le Washington Group International de travaux d'architecture et d'ingénierie pour le projet d'enrichissement d'uranium NEF (National Enrichment Facility), dans l'Etat du Nouveau-Mexique.

8 août 2004

Sous réserve de l'autorisation de la Commission américaine de la réglementation nucléaire NRC, le Washington Group sera responsable de la planification, de la conception et de la direction de la construction lors de la préparation du site, de la mise en place de l'infrastructure et de la construction des bâtiments. La valeur de la commande est de 16 millions de dollars environ.
Les LES ont présenté fin 2003 à la NRC une demande d'autorisation de construction et d'exploitation d'une installation d'enrichissement d'uranium utilisant la technologie européenne de la centrifugation. Derrière les LES se trouvent le groupe Urenco et Westinghouse Electric, ainsi que les exploitants américains de centrales nucléaires Duke Power, Entergy et Exelon. Ils projettent de commencer l'enrichissement d'uranium à partir de 2009 et prévoient une capacité annuelle d'un million d'unités de travail de séparation d'ici 2013.

Source

P.B./C.P. d'après NucNet du 9 août 2004

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre