Commandes de Koeberg et de Point Lepreau attribuées à L-3 Mapps

L’entreprise électrique sud-africaine Eskom a chargé L-3Mapps de remettre à niveau le simulateur de formation aménagé à la centrale nucléaire de Koeberg, et la New Brunswick Power Nuclear canadienne a commandé à L-3 Mapps un nouveau calculateur pour sa centrale nucléaire de Point Lepreau.

3 févr. 2009

L'entreprise canadienne L-3 Mapps, qui appartient à la L-3 Communications américaine, va amener le simulateur intégral de la centrale nucléaire de Koeberg au niveau le plus récent de la technique de simulation, ceci d'ici décembre 2010, et tiendra déjà compte ici des modifications et des améliorations de la centrale que l'exploitante de Koeberg, Eskom Holdings Ltd., a l'intention de réaliser dans les années à venir. La commande de remise à niveau du simulateur est la troisième qu'Eskom a attribuée à L-3 Mapps depuis 2002. Koeberg est équipée de deux tranches REP de 900 MW d'Areva NP, qui travaille elle-même aussi avec les simulateurs L-3 Mapps.

Nouveau calculateur pour Point Lepreau

La commande de New Brunswick Power Nuclear porte sur le remplacement du calculateur actuel de Point Lepreau (635 MW, PHWR), équipé de quatre unités centrales, par un nouveau système de commande numérique. De plus, L-3 Mapps livrera et installera un système d'essai numérique qu'elle a développé à la demande du Candu Owners Group. Ce système permet de contrôler et de régler les principales fonctions du réacteur et de la centrale et sera le premier qui sera installé sous cette forme dans un réacteur Candu 6. La commande de New Brunswick Power Nuclear fait partie des investissements auxquels l'entreprise procède en vue de la prolongation, décidée en 2006, de la durée de vie de Point Lepreau.

Source

P.B./C.P. d’après des communiqués de presse de L-3 Mapps des 5 et 19 janvier 2009

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre