Comptes annuels de l'Atel: forte progression du chiffre d'affaires et du bénéfice

Trois éléments ont marqué l'exercice 2003 d'Aar et Tessin SA d'Electricité (Atel), à savoir la croissance des opérations de négoce d'électricité sur toute l'Europe, la clôture favorable des comptes des entreprises hongroises et tchèques acquises fin 2002, ainsi que la poursuite de l'extension des propres capacités de production.

26 févr. 2004

L'Atel a enregistré globalement en 2003 des résultats records en matière de chiffre d'affaires et de bénéfice. C'est ainsi que le bénéfice a progressé de 60% par rapport à l'année précédente pour atteindre 272 millions de francs suisses, tandis que le chiffre d'affaires du groupe Atel s'est établi à 5,3 milliards de francs suisses (3,7 milliards en 2002). Le résultat avant charges financières et impôts (EBIT) a augmenté de 40% à 360 millions de francs. Les investissements se sont élevés à quelque 600 millions (455 millions en 2002). L'effectif des collaborateurs a augmenté de 200 personnes à 8100 collaborateurs environ.
Les affaires réalisées dans le domaine de l'énergie se sont développées en 2003 de manière satisfaisante dans toutes les régions. Les ventes d'électricité ont à nouveau fortement progressé pour atteindre 69 milliards de kWh, ce qui correspond à une progression de 73%. De plus, l'Atel a liquidé sous la forme de "produits standards" 67 milliards de kWh d'une valeur de 2,7 milliards de francs suisses. Le groupe Atel escompte une nouvelle augmentation des chiffres d'affaires de 2004 dans le domaine de l'énergie, ceci surtout à cause d'un renforcement de ses activités de distribution et de commercialisation.

Source

D.S./C.P. d'après un communiqué de presse d'Atel du 27 février 2004

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre