Constitution d'une association faîtière des représentations du personnel des entreprises d'électricité de Suisse alémanique

Les représentations du personnel des entreprises d'électricité de Suisse alémanique ont fusionné au sein de l'Association des représentations du personnel de l'économie électrique suisse (Verband der Personalvertretungen der Schweizerischen Elektrizitätswirtschaft, VPE).

14 juin 2000

La VPE, dont le siège est à Berne, entend s'engager au sein de l'économie électrique en faveur des intérêts des personnels, en perspective surtout des conséquences de la libéralisation du marché de l'électricité.
A l'heure actuelle, la VPE représente quelque 10'000 employés. L'association est ouverte à la Suisse romande et au Tessin. Organisation faîtière des représentations du personnel de l'économie électrique suisse, elle veut s'engager pour la préservation des emplois. Elle entend faire contrepoids aux organisations patronales actuelles. La VPE veut également soutenir ses membres dans le domaine de l'encouragement du droit de cogestion des représentations de personnel et pour des questions juridiques.

Source

H.R./C.P. d'après un communiqué de presse de la VPE

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre