Contrats dans l'amont du cycle du combustible pour Amec

L'entreprise d'ingénierie britannique Amec a conclu trois contrats portant sur des projets d'extraction d'uranium en Namibie et sur des services nucléaires en Grande-Bretagne.

12 juil. 2011

Le groupe britannique Amec plc devra élaborer des études de faisabilité en vue du développement de deux mines d'uranium en Namibie. Sa filiale Amec Minproc procédera d'une part pour Paladin Energy à une étude destinée à l'étape 4 du développement de la mine d'uranium de Langer Heinrich. L'objectif de cette étude qui sera achevée à la fin de 2011: une production annuelle de 10 millions de livres d'U3O8 (3900 t U). Amec réalisera, toujours en Namibie, une autre étude de faisabilité concernant le projet Etango pour les Bannerman Resources. Selon les indications fournies par l'entreprise, ce projet porte sur l'un des gisements d'uranium inexploités les plus importants du monde. Les ressources totales sont estimées à 212 millions de livres d'U3O8 (81'500 t U). Ce gisement est situé sur la côte ouest de la Namibie.

Amec a par ailleurs réussi à décrocher un contrat en Grande-Bretagne. Le groupe assurera divers services nucléaires à l'usine d'enrichissement d'Urenco. A part cela, on ignore la teneur détaillée de ce contrat de trois ans.

Source

D.S./P.V. d'après des communiqués de presse d'Amec des 30 juin et 6 juillet 2011

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre