Coopération entre le CEA et E.ON dans le domaine de la recherche

Le 25 juin 2010, le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) et l'industriel allemand E.ON ont signé un accord cadre de coopération dans le domaine de la recherche et du développement pour l'énergie nucléaire.

6 juil. 2010

Les projets envisagés concernent les réacteurs du parc nucléaire actuel de la 2e génération, les réacteurs actuellement en construction de la 3e génération, ainsi que les futurs réacteurs de la 4e génération (avec les options du cycle du combustible associé) lesquels atteindront leur maturité technique en vue d'une mise en service industrielle au milieu de ce siècle.

A travers cet accord, E.ON accède aux résultats de recherche du CEA, tandis que celui-ci peut étendre son offre aux décideurs européens et intégrer, dans son programme de recherche, des questions concernant les types de réacteurs exploités ou projetés ailleurs qu'en France.

Selon les deux partenaires, l'accord pose les bases de nouveaux projets de recherche centrés sur l'utilisation future du nucléaire, un sujet d'intérêt commun pour le CEA et E.ON.

Source

M.A./P.V. d'après des communiqués de presse d'E.ON et du CEA du 1[sup]er[/sup] juillet 2010

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre